addicq

 

 

 

 

 

 

Association pour la défense des droits et de l'inclusion des personnes qui consomment des drogues du Québec (ADDICQ)

 

Mission : L’ADDICQ est une association au niveau provincial « par et pour » les personnes qui consomment des drogues. Cette association est née d’un désir collectif des personnes qui consomment d’avoir un espace pour se réunir, de discuter des sujets qui les préoccupent, d'entreprendre des actions pour défendre leurs droits et de s’unir pour faire entendre leurs voix.

Coordonnées

Point de Repères

225, rue Dorchester, Québec (Québec) G1K 5Z4
Tél : (418) 648-8042
Courriel : addicq.qc@gmail.com

 

GROUPE DE SOUTIEN

Les rencontres et activités de l’ADDICQ peuvent être une occasion de se réunir avec nos pairs et nos alliés, pour parler de ce qui nous préoccupe, partager, échanger, être écoutés et trouver ensemble des solutions à nos problèmes. Si des gens ont besoin d’aide d’un intervenant, on peut les référer à un service approprié car à l’ADDICQ on ne fait pas d’intervention individuelle.

Critères d’admissibilité au service : les rencontres sont ouvertes aux membres et aux personnes intéressées à en savoir plus sur l’ADDICQ. Pour devenir membre de l'ADDICQ, Il suffit de contacter l’ADDICQ pour assister à une rencontre, ou encore simplement se pointer sur place.

 

DÉFENSE DE DROIT 

L’ADDICQ est une association qui milite collectivement pour améliorer les conditions de vie des personnes qui consomment des drogues, en particulier en défendant l’accès aux services de santé, l’inclusion dans les processus de décision qui nous concernent et la fin de la répression policière. Nous ne faisons pas d’accompagnement individuel, mais nous pouvons référer les gens au besoin à des ressources appropriées.

Critères d’admissibilité au service : L’ADDICQ regroupe toute personne qui se considère comme une personne qui consomme des drogues ou non et qui est en accord avec nos chevaux de bataille (fin de la répression, accès aux soins de santé et inclusion des personnes qui consomment).

Pour devenir membre de l’ADDICQ, il suffit d’être d’accord avec nos revendications et de remplir le formulaire d’adhésion disponible sur demande auprès des responsables régionaux ou des personnes ressources des organismes communautaires partenaires de l’ADDICQ. Une contribution volontaire de 2$ est suggérée, mais non nécessaire pour devenir membre

 

JOURNAL DE RUE

Le journal Par et Pour les personnes utilisatrices de drogues injectables ou inhalables L’INJECTEUR est, comme l’ADDICQ, également un projet de l’AQPSUD. Les membres de l’ADDICQ et les autres personnes utilisatrices de drogues sont invitées et encouragées à contribuer au en envoyant des articles, poèmes, dessins, BD ou photos. Les gens dont les œuvres sont publiées sont rémunérés une fois que le journal est imprimé.

Critères d’admissibilité au service: Être une personne utilisatrice de drogues injectables ou inhalables. Envoyer son œuvre au journal L’INJECTEUR linjecteur_udi@yahoo.ca avec son nom et un moyen de vous rejoindre.

 © RAIIQ 2013