16e Nuit des sans-abri - Vendredi 20 octobre 2017

Le Regroupement pour l’aide aux itinérants et itinérantes de Québec (RAIIQ) vous invite à la 16e édition de la Nuit des sans-abri. Cet événement a pour objectif de sensibiliser les citoyennes et citoyens à l’itinérance et à l’exclusion sociale.

Depuis 1989, chaque automne, plusieurs personnes passent la nuit dans la rue en signe de solidarité et par souci de démontrer concrètement les conditions précaires, souvent intenables, des gens qui s’y confrontent au quotidien, Ils sont des centaines à Québec à se retrouver face à cette situation et la Nuit des sans-abri est une belle façon de démontrer notre solidarité envers les gens qui vivent cette réalité au quotidien.

C'est donc un rendez-vous le Vendredi 20 octobre 2017, dès 16 h à la Place de l'Université-du-Québec, située au coin de la rue de la Couronne et du boul. Charest Est

 

Vernissage de la 3e édition de l'exposition photos Trajectoires
La Korrigane, jeudi 5 octobre 2017, en formule 5 à 7

 
Vous êtes convié-e au vernissage de la 3ème édition de l’exposition photos Trajectoires, réalisée par l’artiste photographe Isabelle Houde.
 
Trajectoires illustre les différents milieux de vie et d'entraide parfois fréquentés par les personnes en situation d'itinérance de la région de Québec. On y saisit à la fois toute la beauté et les difficultés rencontrées dans les multiples trajectoires des personnes. Car c'est au détour d'un regard, d'un sourire, d'un café et d'un petit geste que les organismes font toute la différence au quotidien. L'artiste sera sur place pour échanger avec vous. Également exposée sur place, l’œuvre Juste l’intimité qui me manque. Réalisée par Gabrielle Bélanger avec la collaboration de Benoit Genest-Rouiller, Jules Painchaud, René Thomassin, Géraldine Seny, Jean-Pierre Roy, Richard de Laplante, et Stéphane Bussières.
 
Consultez notre événement Facebook en cliquant ici : www.facebook.com/events/502381163436743
 © RAIIQ 2013