La 13e Nuit des sans-abri
Crédits photos : Isabelle Houde |
Cette année, l’invitation fût lancée sous la forme d’un défi aux groupes scolaires, aux résidents et commerçants du quartier ainsi qu’aux partenaires à venir passer la nuit à l’extérieur lors de l’évènement. Près d’une centaine de personnes ont participé au défi !
Les personnes présentent à l’évènement ont pu participer à diverses activités de sensibilisation telles qu’un parcours de lieux d’errance dépeignant les différentes alternatives prisent lorsqu’une personne doit passer une nuit dehors sans un sous à Québec. Sous des marquises, un comédien et un décor représentait des lieux connus à Québec pour s’y réchauffer comme la bibliothèque Gabrielle-Roy ou un restaurant ouvert 24/24h. Un banc recouvert de photocopies d’amendes représentait une judiciarisation possible pour une nuitée sur un banc de parc.
La bibliothèque vivante, une bibliothèque recrée dont les huit témoignant se présentent comme des livres ouverts aux participants. Une exposition photo montée par Lloyd Young illustrant différentes images de l’itinérance autour du globe a retenu l’œil des curieux pendant que l’activité de graffiti libre organisée par Graff ’cité présente a permis aux participants de s’exprimer de manière artistique.
Pour consulter l'album photos de l'événement,
Affiche et programmation
![]() |
![]() |